Attestations à partir du 30 octobre – Covid19

A partir du 30 octobre 2020, minuit et jusqu’au 1er décembre 2020, plusieurs attestations sont nécessaires pour se déplacer pendant ce nouveau confinement. En fonction de la raison de votre déplacement, vous devrez avoir l’attestation correspondante. Dans le cas de l’attestation pour déplacement dérogatoire, pensez bien à cocher la raison de votre sortie et noter l’horaire. Si des informations sont manquantes vous pourriez être pénalisés.

Vous avez plusieurs possibilités pour les obtenir:

  1. Téléchargez en version pdf, vos informations sont à remplir à la main, après impression:

Cliquez sur les liens ci-dessous pour les obtenir dans ce format:

 

2. Téléchargez en format docx, vos informations peuvent être remplies directement sur ordinateur, puis vous pourrez les imprimer:

Cliquez sur les liens ci-dessous pour les obtenir dans ce format:

 

3. Vous pouvez les écrire entièrement à la main, n’oubliez pas de noter toutes les informations demandées: nom – prénom date/lieu de naissance, adresse, raison du déplacement, date, heure, signature.

 

4. A remplir directement sur internet, via un smartphone, ou tout appareil que vous auriez avec vous en cas de contrôle, pour pouvoir la présenter aux autorités qui vous la demande (gendarmerie, police municipale…).

Cliquez sur ce lien pour la remplir en ligne:déplacement-covid-19

Concernant l’attestation pour déplacement professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur pour l’obtenir, si vous ne l’avez pas déjà. Si vous en avez déjà une, vérifiez que vous avez toutes les informations demandées sur le justificatif de déplacement professionnel fourni par le gouvernement.
Concernant l’attestation pour déplacement scolaire, nous ne savons pas quand/comment les établissements scolaires vont vous les fournir pour le lundi 2 novembre, nous vous tiendrons informés si vous devez les préremplir et les fournir aux différents établissements scolaires de vos enfants, où s’il vous les obtenez prêts. Merci de votre compréhension et patience. Concernant l