Travaux de l’école de Boisemont en Janvier

En Janvier 2020, les travaux de l’école de Boisemont ont continué.

Dans la nouvelle partie de l’école, les cloisons ont été placées dans les sanitaires, permettant aux enfants de pouvoir à présent les utiliser.

Les dispositifs d’alerte de Plan Particulier de Mise en Sureté ont été installés de quoi permettre à la directrice de l’école de prévenir l’ensemble de l’équipe enseignante en cas d’incidents nécessitant des directives des autorités compétentes.

Le self peut, à présent, être utilisé par les enfants.

La cloison amovible a été placée permettant au restaurant scolaire de s’agrandir au besoin.

Le mobilier a pris place dans le bureau de la direction.

Concernant la réhabilitation de l’école, l’ancienne salle des professeurs et l’ancien bureau de la direction ont vu leur cloison commune être démonté pour ne plus former qu’une pièce commune. Il en est de même pour l’ancien local du personnel communal et l’ancienne bibliothèque de l’école qui permettent de créer un vestiaire aux normes pour le personnel communal avec des douches.


Les anciens sanitaires des enfants de maternelles ont eu les peintures de refaites.

Les anciennes classes de maternelles qui deviennent l’espace du centre de loisirs et du périscolaire périscolaire, ont eu également les peinture de refaites. Les sols ont été défaits. Des cloisons ont été installées, dans l’une d’entre elles, pour permettre la création d’une nouvelle pièce.

Le hall de l’école a, quant à lui, ses murs de prêts pour que ses peintures soient également refaites.

Enfin, les classes modulaires Algeco ont quitté la cour de l’école.