Voeux de Corny

Ce dimanche 12 janvier 2020 marquait les derniers vœux de Frenelles en Vexin. A 16h00, les habitants étaient invités à la salle des fêtes de Corny.

Pascal Bernard, Maire Délégué de Corny, a abordé les travaux qui ont eu lieu dans la commune déléguée en 2019. Parmi eux, l’enfouissement des réseaux électriques, débuté en 2018 et toujours en cours en 2020, a permis de remplacer des candélabres par des LED dans quelques rues. Au niveau de la Mairie, l’enrobé de la cour a été effectué pour permettre l’accessibilité des personnes à mobilité réduites tandis les portes et fenêtres ont été changé afin de réaliser des économies d’énergie.

Concernant les travaux de l’église de Corny, en raisons de désaccords techniques avec les services des bâtiments de France, ils n’ont pas pu se poursuivre en 2019 mais rien n’est perdu, 2020 devrait permettre la réfection de la deuxième partie de voûte.

Des remerciements ont été adressé au comité des fêtes de Corny et à l’Association pour l’animation de l’église de Corny (AALEC) pour leur nombreux événements au cours de l’année 2019 et en particulier pour les bénévoles du comité, dont sa présidente, Sabrina Lebougault, pour leur investissement au cours des 6 dernières années et qui ont décidé de quitter le comité des fêtes en 2020.

Un petit mot a également été adressé à Melissa et Thierry qui ont quitté leur fonction au sein de la commune en cette fin d’année 2019, nous leur souhaitons une bonne continuation.

Pascal Bernard a terminé son discours en souhaitant le meilleurs pour 2020 aux habitants et par une citation d’Antoine Saint-Exupéry: “Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de prévoir, mais de le rendre possible.” Chacun a ensuite pu goûter la galette des rois.