Travaux de l’école de Boisemont en février

En février 2020, les travaux de l’école de Boisemont se sont poursuivis.

Dans la nouvelle partie de l’école, les stores ont commencé à être installés dans les classes.

La classe “mobile” a pris place. Il s’agit de la classe qui a en commun la cloison amovible, avec la salle de restauration, permettant au besoin de l’agrandir.

L’accès permettant de rejoindre la partie déjà existante (coté maternelles) à la nouvelle partie (côté primaires) a été fini avec la pose du carrelage au sol et les peintures aux murs.

Concernant la réhabilitation, les peintures ont été réalisées dans l’ensemble des sanitaires, dans les anciens des maternelles, des cloisons ont été installées et de la faïence a également été changé.

Les douches sont terminées.

L’ancien bureau de la direction et l’ancienne salle des professeurs forment à présent uniquement la salle des professeurs, les sols et plafonds ont été changé, les peintures y sont terminés et un bloc évier y a été installé. C’est dans cette pièce que chaque professeur pourra prendre son repas durant midi.

Un écran pour vidéo projecteur a été installé dans la salle évolutive.

Le hall de l’école a vu ses peintures de refaites également.

Les anciennes classes de maternelles devenues les pièces du périscolaires et centre loisirs, ainsi que le bureau de la direction de ces accueils, ont eu les sols et plafonds de changés, les peintures ayant été réalisées le mois précédent. Les animateurs ont déjà pu commencé à installer leur matériel dans les placards existants.

Enfin, la cour de l’école a commencé ses travaux, la limite séparative de la cour, pour les maternels, a été posée. L’enrobé a commencé. Les primaires bénéficient déjà d’une cour séparée à la sortie de la nouvelle partie de l’école, une fois les travaux terminés dans cette cour, seuls les maternelles y auront accès pendant les récréations.