Commémorations du 08 Mai

Ce 08 mai marque le 75ème anniversaire de la victoire du 08 mai 1945. C’est dans un contexte particulier qu’avait lieu les commémorations qui ont eu lieu dans la commune. Comme partout en France, celles-ci avaient lieu en comité réduit.

A Corny, c’est en présence de Monsieur le Maire Délégué de Corny, Madame le Maire et une Maire-Adjointe déléguée ainsi qu’une conseillère déléguée de Corny et un ancien combattant qu’a lieu cet hommage. Monsieur le Maire délégué a lu le message du secrétaire d’état du ministre en charge des armés.

A Boisemont, c’est en présence de Madame le Maire, les deux Maires-Adjoints déléguées de Boisemont, une conseillère déléguée de Boisemont et un habitant que cette commémoration a eu lieu.

Une gerbe de fleurs a été déposée par les élus sur les Monuments aux morts des deux communes déléguées.

Dans l’ensemble de la commune, beaucoup d’entre vous ont accroché un drapeau à leur porte ou fenêtre afin de s’associer à cette commémoration, avec leurs enfants, signe de la préservation du devoir de mémoire. Merci.

Vous pouvez dès maintenant, commercer à suivre l’exposition virtuelle proposée par Corny, en cliquant sur le lien suivant :http://eglisedecorny27.blogspot.com/