Fabienne Langler, directrice de l’école de Boisemont depuis 1984, vient d’effectuer sa dernière année d’enseignement.
Le vendredi 03 juillet, les directeurs/directrices, les enseignants d’autres écoles élémentaires ou anciens collègues de l’école de Boisemont et élus se sont réunis pour féliciter Fabienne Langler pour ses 39 années d’enseignement. Elle avait rejoint notre école en 1982 pour un remplacement de congé maternité, deux ans plus tard, elle en est devenue la directrice et a depuis toujours occupé ce poste, en plus de l’enseignement de sa classe de CM2.
Aline Bertou a commencé par un discours avant que Monsieur Langlais, inspecteur d’académie, revienne sur sa carrière. En 2011, Fabienne Langler avait obtenu l’ordre des palmes académiques. Elle avait permis à l’école de Boisemont d’être la première école du département à obtenir le label “école en poésie”.
Le samedi 03 juillet, ils étaient pratiquement 300 élèves, anciens élèves, familles, à être présents pour la remercier. Au cours de sa carrière, ce sont plus de 1 000 élèves qui sont passés dans la classe de Fabienne Langler.
Delphine Collombier-Lucas a pris la parole après Aline Bertou, afin de rendre hommage à sa directrice, façon Victor Hugo. Vous pouvez découvrir le discours de Fabienne Langler en cliquant sur ce lien: discours
En cadeau de départ en retraite, une cagnotte avait été mise en place où plus de 2 900€ ont été donné. Thomas Bertou, ancien élève a lu l’alexandrin écrit pour l’occasion. Fabienne Langler se fera plaisir avec cette somme.
Un dernier au revoir a eu lieu le mardi 06 juillet à la fin de l’école…